Cédric EMERY

Cédric Emery

Ingénieur en IT et project manager

Ingénieur en IT de formation, Cédric est chef projet dans une société de conseil au Luxembourg. Il à toujours aimé la gastronomie, et par extension : la cuisine et les produits de qualités. A force de pratiques en cuisine, il a cultivé au fil des années des connaissances poussées dans les domaines de la cuisine et de la gastronomie. C’est aujourd’hui avec beaucoup de passion, qu’il souhaite faire partager sa passion pour les plaisirs de la bouche.

Tom MEYER

Tom Meyer

Concierge privé, critique gastronomique et influenceur

Tom était pendant plus de 15 ans aux commandes d’une agence de conseil en communication à Luxembourg. Il s’est reconverti dans l’industrie du luxe en tant que Concierge privé, conseiller indépendant et ambassadeur de marque. Tom a ainsi pu accueillir des connaissances très approfondies dans le domaine de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe. Un atout indispensable pour vous conseiller et guider sur Boulevard Royal.

Notre Philosophie

Il est important de savoir que nous sommes une plateforme sans aucun but lucratif et totalement impartial!

L’objectif de cette plateforme est d’honorer le travail de gens passionnés et de contribuer, de par nos publications, à leur promotion. C’est la raison pour laquelle nos partenaires / annonceurs ne paient aucune contribution financière pour la publication des bannières publicitaires. Ce sont pour la plupart de petits producteurs et artisans dévoués qui méritent bien notre coup de pouce.

Notre intérêt n’est par ailleurs pas de nuire à un acteur du marché, bien au contraire. C’est la raison pour laquelle, nous ne publions essentiellement des critiques constructives. Dans le cas peu probable où nous n’avons pas du tout apprécié notre « testing », nous nous abstenons de toute publication. Mais compte tenu du fait que nous faisons des présélections très sélectives, ceci est heureusement très rarement le cas. Être référencé sur Boulevard Royal est donc déjà en soit une distinction d’excellence.

Nos critères d’évaluation sont regroupés dans 5 catégories pour les restaurants et 6 pour l’hôtellerie. Ces catégories prennent à leur tour compte de 3 à 5 critères d’évaluations. Selon la rubrique, entre 15 et 30 critères d’évaluation sont ainsi pris en compte. Afin d’être plus objectif, nous évaluons chaque rubrique de façon isolé et autonome.

Prenons un exemple: Un service moyen peut ainsi conduire à une note de 6,5 / 10 sans pour autant affecter une bonne note de 8,5 / 10 pour la partie gastronomique.

Autre exemple frappant : un excellent gourmet burger peut facilement atteindre une note de 7,5 / 10, car la note prend en compte le niveau que nous serions en droit d’attendre de la part d’un tel établissement. Ceci n’est pas une contradiction par rapport à un bistronome qui à remporté une note de 8,0 / 10.

Enfin, nous tenons à souligner qu’il n’est absolument pas nécessaire d’être étoilé pour faire partie du référencement de Boulevard Royal. Il suffit simplement de contribuer au raffinement ou à l’embellissement d’un produit ou d’un service. Le choix de nos reportages se fait ainsi exclusivement sur base des compétences artisanales et professionnelles de chaque établissement. Personne n’est donc exclu d’office.

Si vous estimez être parmi les meilleurs de votre profession n’hésitez donc surtout pas à nous contacter.